Le jeu de poker fait partie des divertissements qui demandent de la concentration, pour cela, il faut que le joueur dispose des bons outils telle une bonne table. Quels sont alors les critères pour choisir sa table personnelle de poker ?
La solidité de la table
C’est le premier critère pour bien choisir sa table de poker, car personne ne veut d’une table frêle pour jouer avec des jetons, des mains, des cartes qui pèsent. Les maisons de jeux ont plus d’informations concernant le poids réglementaire d’une table de poker, cependant le propriétaire peut y aller au toucher. Pour cet exercice, il est préconisé de prendre un arsenal massif, un bois à l’aspect consistant ce qui permettra de ne pas céder au moindre emportement des parieurs. Le possesseur de la nouvelle table devra aussi penser à vérifier les pieds, car il serait dommage d’avoir une table branlante et déséquilibrée pour un jeu dont les mises sont de l’argent.
La conformité du tapis de poker
En dehors de la consistance de la table, le détenteur du nouvel ustensile de jeu doit s’assurer que le tapis répond à certains critères. En premier lieu, il doit être à feutre ou en velours pour permettre une meilleure glissade des cartes surtout si le jeu est dépourvu de croupiers. Le deuxième type de tapis favorise selon les experts de jeu un meilleur toucher ce qui rend agréable la partie. Cela va de soi que le détenteur de la nouvelle table doit veiller à ce que le tapis soit neuf ou que les inscriptions sont relativement visibles.
Une table confortable
Une table confortable reste un critère non négligeable si le détenteur veut mettre ses invités à l’aise. Par un confort de la table de poker, il est entendu un écart minimum de 70 cm entre les joueurs pour un nombre minimum de 7 joueurs. D’un autre côté, si le détenteur tente d’ouvrir un casino, il est préconisé d’éviter les tables rondes. De plus, les tables qui permettent aux joueurs ou aux invités de laisser reposer leurs poignets sur le rebord sont encore plus souhaitées dans cette recherche de confort.